Un soin énergétique c’est quoi ?

soin énergétique et massage à Le Barp

UN SOIN ÉNERGÉTIQUE C’EST QUOI ?

Le magnétisme, l’acupuncture, le reiki, le soin chamanique, la réflexologie… il existe de nombreuses pratiques de soin énergétique. Mais en quoi cela consiste-t-il ?

 

TOUT D’ABORD : QU’EST-CE QUE L’ÉNERGIE ?

Comme nous le savons, tout est énergie. Elle est à l’origine de la matière et contribue à son bon fonctionnement. Nous sommes donc constitués d’énergie (notre corps physique et nos corps subtils) et nous avons besoin d’elle pour vivre (énergie vitale, souffle de vie). Chaque être humain compte plusieurs corps subtils qui s’emboitent les uns dans les autres (chaque corps soutenant le suivant, un peu comme les « poupées russes ») et qui vibrent à des fréquences différentes. Nous avons un corps physique qui est visible et palpable, puis des corps non visibles.

Les 7 principaux corps subtils accessibles par le biais de nos 7 chakras (carrefours énergétiques reliés à différentes parties du corps) sont :
–  le corps physique (corps des expériences et le véhicule de notre âme)
–  le corps éthérique (corps de la vie ou corps vital)
– le corps astral (corps des émotions)
– le corps mental (corps de la réflexion)
– le corps causal (corps de la mémoire lointaine : vies passées et expériences acquises)
– le corps bouddhique (corps de la connaissance)
– le corps divin (corps de la conscience cosmique).

L’énergie arrive à l’être humain par différents canaux. Elle nous est fournie par l’air que l’on respire, les aliments que l’on mange, l’eau que l’on boit, les énergies cosmiques (du ciel) et telluriques (du centre de la terre).

 

QUEL EST LE PRINCIPE DU SOIN ÉNERGÉTIQUE ?

Dans notre quotidien, nous sommes soumis à de nombreux facteurs comme le stress, les angoisses, les peurs, les traumatismes qui créent des déséquilibres, des blocages, des excès ou des vides énergétiques sur certaines zones de notre corps.
Le soin énergétique consiste à dénouer les blocages énergétiques et à améliorer la circulation des énergies en réharmonisant les chakras ce qui permet de remonter et de renforcer l’énergie vitale de la personne. L’énergie circulant à nouveau correctement dans le corps, son propre processus d’auto-guérison se voit rétabli et relancé.
À noter toutefois que lorsque la maladie est inscrite dans le corps il est important d’associer soins énergétiques avec des traitements conventionnels ou naturels selon les situations.

 

COMMENT JE PROCÈDE LORS D’UN SOIN ÉNERGÉTIQUE ?

Lors d’un soin énergétique, je débute la séance en établissant une connexion d’âme à âme, puis je commence par capter les énergies telluriques et cosmiques afin de les transmettre directement à mon patient sur les zones appropriées et bénéfiques pour lui. Puis je laisse les énergies opérer et me guider tout au long du soin.
Cette technique de soin énergétique m’a été transmise lors de ma formation avec Claudia Reynaud Coach & Chamane.
Pour recevoir un soin énergétique avec moi à mon cabinet à Le Barp (près de Bordeaux et d’Arcachon en Gironde), je vous invite à me contacter par téléphone au 06 50 62 87 99.
Si vous souhaiter connaitre mon parcours en tant que thérapeute énergéticienne je vous invite à cliquer ici.

 Au plaisir de vous recevoir !

Eliz Elfée

Vous serez peut-être également intéressé(e) par un de ces articles :

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!